OUAGADOUGOU
Nombre de poste : 1
Nous recevons des candidatures pour le recrutement d’un (e) Directeur (trice) de l’Administration et des Finances au profit d’un Etablissement Public de l’Etat à caractère administratif (EPA) et évoluant dans le domaine éducatif.
|
Intitulé du poste |
Mission, Formation, Expérience et Habiletés professionnelles |
|
Directeur (trice) de l’Administration et des Finances |
1. MISSIONS & ATTRIBUTIONS DU POSTE : Sous la direction du Directeur Général, le /la Directeur (trice) Administratif (ve) et Financier (e) est chargé (e) de la gestion administrative et financière de l’organisation. Il/elle est chargé (e) de la mise en place d’outils de contrôle et de reporting afin d’assurer la fiabilité des données financières, issues des services administratifs et financiers. Il/elle veille au strict respect des règles comptables et financières. 1.1 MISSIONS : Les missions du/ de la Directeur (trice) Administratif (ve) et Financier (e) porteront sur :
1.2 ATTRIBUTIONS : Gestion financière
Gestion comptable
Acquisitions de biens et de services
Gestion administrative du personnel et des contrats
2. FORMATION : Être titulaire d’un master (BAC+5) au moins en gestion comptable et financière, en audit et contrôle de gestion, en finance comptabilité, en comptabilité-contrôle-audit, en techniques comptable et financière, en économie et gestion des organisations ou tout autre diplôme reconnu équivalent dans les domaines cités. 3. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : -Avoir au moins dix (10) années d’expérience professionnelle dans la gestion comptable et financière et avoir occupé au moins cinq (05) ans le poste de Directeur (trice) Administratif (ve) et Financier (ère) (DAF)ou Directeur (trice) Financier(ière) et Comptable (DFC) ou Chef (fe) de Service Administratif et Financier (CSAF) ou Responsable Administratif (ve) et Financier (ère) (RAF); -Avoir une expérience dans les procédures publiques de passation des marchés. 4.APTITUDES ET CONNAISSANCES : -Avoir des connaissances du milieu de l’éducation serait un atout ; -Avoir une bonne connaissance et pratiques de logiciels de type gestion comptable ; -Avoir une bonne maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et PowerPoint) ; -Avoir une excellente bonne maitrise du français (lu, écrit, parlé) et une bonne capacité rédactionnelle. |
1. Conditions Générales :
-Être de nationalité Burkinabè ;
-Être âgé de quarante-cinq (45) ans au moins et de cinquante-cinq (55) ans au plus au 31 décembre 2025 ;
-Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.
2.Nature du contrat : CDD de deux (02) ans renouvelables en fonction des performances ;
3.Date de prise de service : immédiate
4.Lieu d’affectation : Ouagadougou avec de multiples déplacements en province
5.Composition du dossier :
-Une lettre de motivation, datée et signée adressée à Madame la Directrice Générale du cabinet ;
-Un curriculum vitae sincère, assorti des contacts de trois (03) noms de personnes de référence ;
-Une copie légalisée du diplôme exigé ;
-Une copie légalisée de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè ou Passeport en cours de validité ;
-Une copie non légalisée du (des) attestation (s)/certificat (s) de travail.
6.Dépôt des dossiers de candidature : Les candidats (es) intéressés(es) sont priés(es) de créer leur compte candidat et postuler via la plateforme www.criburkina.com en cliquant sur le poste concerné et joindre tous les documents exigés en version PDF. Les documents autres que le CV, le diplôme et la lettre de motivation doivent être scannés en un seul fichier.
7.Date limite de dépôt des dossiers : Mercredi 19 novembre 2025.
8.Procédure de recrutement : présélection sur dossier, test écrit et entretien oral.
NB :