La Caisse des dépôts et d’investissements du Burkina Faso (CDI-BF) est une institution financière publique à caractère spécial, dotée d’une personnalité juridique ainsi que d’une autonomie financière et de gestion.
La CDI-BF a entamé le processus de son opérationnalisation en 2024 et à ce titre elle s’est attachée les services du cabinet Compétence Recrutement Intérim (C.R.I) pour l’assister dans le processus de recrutement des profils (H/F) ci-après :
Intitulé des postes |
Nbre |
Qualifications, compétences et aptitudes |
Assistant-e |
01 |
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:Organisation d’événements et de protocole -Participer à l’organisation d’événements officiels, de séminaires, conférences ou rencontres avec des partenaires stratégiques ; -Gérer les aspects logistiques et protocolaires liés à ces événements, invitation, accueil) Coordination et communication -Etre le point de contact privilégié entre la Direction Générale et les autres départements de la CDI-BF, ainsi qu’avec les partenaires externes ; -Organiser et coordonner les réunions internes et externes (Conseil d’administration, réunions stratégique...) en français et en anglais. -Assurer le suivi des décisions prises lors des réunions et veiller à leur mise en œuvre, Reporting et suivi des projets -Préparer des rapports périodiques sur l’avancement des projets et activités en lien avec la Direction Générale, en français, et en anglais. -Assurer le suivi des actions entreprises par la Direction Générale et des engagements institutionnels. Gestion des missions au niveau national et international -Coordonner l’organisation des missions au plan national et à l’international -Veiller à la préparation des documents de mission en français et en anglais -Assurer le reporting des réunions et séances de travail lors des missions en français et en anglais et en assurer le suivi des partenaires. FORMATION : -Être titulaire d’un diplôme d'études supérieures de niveau BAC+5 (Master 2/DESS) en Economie, Finance, Droit. -Avoir un certificat en anglais attestant d’une maîtrise parfaite de l’anglais. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : -Justifier d’une expérience professionnelle de deux (02) ans en gestion opérationnelle. COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES -Avoir une compétence dans l’utilisation des outils informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;-Avoir une maîtrise des compétences professionnelles ci-après : *Sens de l’organisation, gestion des priorités, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, communication, proactivité, discrétion, rigueur, autonomie, flexibilité, sens de l’initiative. |
-Etre âgé d’au moins dix-huit (18) ans et de quarante-cinq (45) ans au plus au 31 décembre 2024 ;
-Être de nationalité burkinabè ;
-Lieu d’affectation à Ouagadougou.
-Une lettre de motivation, datée et signée adressée au Directeur Général de la CDI-BF ;
-Un curriculum vitae sincère, assorti des contacts de trois (03) noms de personnes de référence ;
-Une copie légalisée du diplôme exigé et attestation/certificat de maitrise de l’anglais ;
-Une copie de la Carte Nationale d’Identité Burkinabé ;
-Une copie du certificat de nationalité burkinabè ;
-Une copie du (des) attestation (s)/certificat (s) de travail.
4. Date limite de dépôt des dossiers : 23 décembre 2024 à 17h00, TU.
5. Procédure de recrutement : présélection sur dossier, test écrit et entretien oral
NB :
-L’avis de recrutement détaillé est également disponible sur le site www.criburkina.com ;
-Seuls les avis de recrutement publiés sur le site du cabinet C.R.I font foi
-Les dossiers non conformes, les attestations d’admissibilité et les attestations de niveau ne sont pas
recevables ;
-Les expériences non attestées ne seront pas prises en compte ;
-Seuls les candidats présélectionnés sur dossier seront contactés ;
-Pour toute information complémentaire, appeler le +226 25 47 64 01 ou 51 22 46 39