AVIS DE RECRUTEMENT
Le Burkina Faso avec l’appui de la Banque mondiale envisage la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Entreprenariat, au Développement des Compétences et à l’Adoption Technologique (ECOTEC). L'objectif de développement du projet (ODP) est de contribuer à l’amélioration de l'accès des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) au financement, à la technologie et à une main-d’œuvre mieux formée. L’Unité de Coordination du Projet (UCP) du projet ECOTEC est assurée par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) en partenariat avec le Projet d’Appui à l’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement (PAAQE) et la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB).
Le projet est prévu pour une durée de six (6) ans et aura une couverture nationale.
Dans le cadre du recrutement du personnel du Projet, le cabinet Compétence Recrutement Intérim (C.R.I) recherche des candidatures (H/F) pour pourvoir aux postes ci-après :
Intitulé des postes |
Nbre |
Qualifications, compétences et aptitudes |
Assistants.es de direction |
02 |
FORMATION : -Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 au minimum en Secrétariat ou Bureautique
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : -Avoir cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans le domaine ; -Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de traitement de textes et tableurs, notamment Word, Excel, PowerPoint, … ; -Avoir une parfaite maîtrise des travaux de secrétariat (rédaction, classement, organisation et planification) ; -Avoir travailler dans des structures privées ou des projets et programmes serait un atout. COMPETENCES CONNAISSANCES ET APTITUDES -Avoir une bonne capacité de communication ; -Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse, le sens de l’anticipation, de l’initiative ; -Être dynamique et avoir une maîtrise de soi ; -Être discret (e) et courtois(e) et avoir le sens du relationnel ; -Être organisé(e) et méthodique ; -Avoir une aisance relationnelle ; -Avoir une bonne capacité à travailler en autonomie dans un esprit collaboratif, d’ouverture et d’amélioration continue ; -Avoir une bonne capacité de gestion du temps et des priorités ; -Avoir une grande disponibilité et être honnête ; -Avoir une connaissance pratique de l’anglais serait un atout ; -Être immédiatement disponible. ATTRIBUTIONS Sous l'autorité du Coordonnateur du projet et du Gestionnaire du Fonds de partenariat, les assistants.es de direction assistent les équipes dans la gestion et l’organisation administrative des activités du projet. Ils/elles devront particulièrement, sans que cela ne soit limitatif : -assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs ; -enregistrer, trier et dispatcher le courrier ; -classer et archiver les dossiers ; -assurer la frappe, la synthèse et la mise en forme de documents (courriers, notes, rapports, conventions, contrats…) ; -assurer l’édition et la qualité des documents de reporting du projet ; -appuyer l’élaboration, suivre la signature et la transmission des conventions de financements aux bénéficiaires ; -tenir le tableau de bord des échéances du projet et rappeler les interlocuteurs concernés en temps opportun ; -préparer les projets de compte rendu de réunion ; -planifier et organiser les rendez-vous, réunions, déplacements de l’équipe ; -gérer l’agenda de l’équipe et savoir s’adapter aux imprévus ; -assurer l’interface entre les services et les interlocuteurs extérieurs ; -contribuer à l’utilisation rationnelle des fournitures ; -assurer la reprographie et la reliure des documents ; -exécuter toutes autres tâches confiées par les supérieurs hiérarchiques liées à ses attributions. Nature et durée du contrat : le/la titulaire aura un statut de personnel de l’UCP et la durée du contrat est d’un (01) an renouvelable selon la performance. |
1. Conditions Générales :
Être de nationalité burkinabè
2. Lieu d’exercice du contrat pour tous les postes : Ouagadougou
3. Composition du dossier : Les candidats intéressés doivent joindre la version PDF et la copie scannée des documents légalisés :
4. Comment postuler : Les candidats (tes) intéressés(es) sont priés(es) de créer leur compte candidat et postuler via la plateforme www.criburkina.com en cliquant sur le poste concerné et joindre tous les documents exigés en version PDF.
5. Procédure de sélection : Présélection sur dossier et phase de sélection.
6. Date limite de dépôt : vendredi 05 avril 2024
NB :